la marmotte elle s’est plantée…

February 26, 2011

Le 2 février c’était “groundhog day”, le jour de la marmotte. Ce jour la, il est dit que si la marmotte sort de son trou et ne voit pas son ombre, le printemps arrivera en avance. La marmotte officielle de l’Ohio, Buckeye Chuck a donc fait le test en présence d’un comité officiel et n’a pas vu son ombre, on nous a donc annoncé qu’il ne restait que 2 semaines d’hiver.

Sauf que Buckeye Chuck s’est lamentablement plantée…

Enfin jeudi la semaine dernière il a fait gris mais on a eu 17 °C, et le vendredi, beau temps et 14 °C. On avait presque l’impression que le printemps était là, les gens sont sortis par dizaines pour courir ou se promener, certains étaient déjà en shorts ou jupes courtes  sur le campus.  Il faut dire on en a tous tellement marre de cet hiver interminable qu’on est prêt pour le printemps! On y croyait presque.

Mais non ça n’a pas duré… Dimanche dernier a été pluvieux et froid avec de la neige la nuit,  on a eu un peu de soleil mercredi et un maximum de -1°C, pluie verglaçante dans la nuit de vendredi et neige et un maximum de 3 °C aujourd’hui.

Non ce n’est définitivement pas encore le printemps.

Surtout qu’on ne me parle plus de neige pour le reste de l’année j’en peux plus!

2 Responses to “la marmotte elle s’est plantée…”

  1. Ici on avait lus de neige au sol suite au redoux de la semaine derniere (nous aussi on y croyait a notre printemps…) mais il est retombe 30cm entre jeudi soir et vendredi… je veux du soleil!!! et surtout je veux pouvoir mettre autre chose que mes chaussures de neige…

  2. 30 cm? nous on a eu que 10 cm, je ne vais pas trop me plaindre alors.

    Ouiii je rêve de remettre mes petites chaussures d’été lol j’en peux plus des chaussures de neige :s