Le (dur) retour à la réalité

August 10, 2010

Alors le retour à la réalité est difficile, on a passé des vacances tellement géniales que forcément le retour au boulot est dur.

La semaine dernière a été proche de zéro côté efficacité au boulot pour ma part. Mat ayant une conférence à donner dans 2 semaines, il a retrouvé sa motivation plus rapidement. En tout cas mon chef a vite vu mon manque d’enthousiasme au boulot: mercredi il a clairement compris que ma chaise, mon bureau et mon ordinateur étaient devenus mes meilleurs amis et que je n’avais aucune intention d’aller à ma paillasse, donc il m’a laissée tranquille. Vendredi par contre il me regarde droit dans les yeux et me demande: “happy to be back and do chemistry?” (heureuse d’être de retour et de refaire de la chimie?), j’ai répondu un petit “yes” après 5 longues secondes de réflexion. Forcément, ça ne l’a pas convaincu. Alors du coup, pendant notre meeting vendredi après-midi, j’ai eu le droit à un “welcome back Isabelle!” devant tout le groupe (je suis content que tu sois de retour Isabelle!)… hum, moi aussi, moi aussi…

Samedi soir nous étions invités chez Simon et Liz pour dîner (Simon a fait des crevettes sauce Thai au BBQ et du crabe, c’était bon!) et ils voulaient voir un peu les photos du mariage. Par contre le décalage horaire aidant, à minuit on était bien fatigué et on est rentré.

Dimanche, Mat m’a achetée une orchidée parme car nous avons dû laisser les orchidées qu’on nous avait offertes pour le mariage en France. Apparemment c’est une orchidée qui a besoin de peu de maintenance et j’espère bien qu’elle va durer un peu. Je n’ai pas du tout la main verte, c’est une catastrophe, mon pauvre Lily, la dernière plante que Mat m’a offerte, a duré 2 mois….

Comments are closed.