Week-end: super diner, FF13, et autres

June 15, 2010

Samedi soir, nous étions invité chez Alex et Elodie, les parents d’Elodie étant en ville.

Son père, cuisinier, nous a concocté un bon petit repas:

-Carpaccio de saumon en entrée suivi de steaks sauce au fromage avec pommes de terres boulangères et tian de courgettes/tomates, plateau de fromages français, et en dessert crème au caramel, langues de chat et clafoutis aux cerises. Le tout arrosé de vins venant de la cave des parents d’Elodie (1 vin blanc et deux rouges, des bouteilles de 1991 à 1994, c’était un plaisir de les boire).

le carpaccio

la viande sauce aux fromages

Alex, Simon, Liz, Mat

les parents et la soeur d'Elodie, pendant l'apéro


Dimanche, Mat en a profité pour finir son jeu Final Fantasy 13 (ie FF 13). Moi je suis allée vite fait chez Alex et Elodie pour prendre quelques photos, car c’était la graduation d’Elodie.

Elodie et son diplôme de Master

Lundi retour au boulot. De mon côté cela fait une semaine mon chef envoie quelques emails insinuant qu’il faudrait travailler plus, et oui pour le coup, je suis d’accord avec lui. Par contre le chef de Mat lui a décidé d’être vraiment désagréable hier et a envoyé un mail à son groupe pour leur demander un rapport sur leur travail effectué ce week-end… Etant donné que Mat a bossé samedi, il n’a pas eu de problèmes mais bon… Enfin ça fait partie des joies du Ph.D. en orga.

Samedi prochain on est invité chez Rob et Jill vers Cleveland, Rob étant un des mes anciens labmates. Mat ira bosser samedi matin avant qu’on parte, pas le choix. Ce n’est pas le bon moment pour prendre un week-end off vu l’humeur de son boss.

2 Responses to “Week-end: super diner, FF13, et autres”

  1. argh c’est des tortionnaires vos chefs!

  2. Oui en chimie orga, ce type de comportement est normal!

    Perso je ne me plains pas, mon chef est bizarre mais beaucoup moins sur mon dos que les deux chefs que j’ai eu pendant ma thèse…