A la rue

June 10, 2010

-Je ne m’endors plus avant minuit, par contre le matin j’ai plutôt du mal à me réveiller. J’ai cru que c’était à cause du café ou du voisin du dessus avec sa musique à fond, mais non j’en suis venue à la conclusion qu’en fait, je ne fais tellement rien de ma journée (physiquement) que je ne suis pas assez fatiguée pour m’endormir. J’en suis au point que je rêve (littéralement) que je fais du sport la nuit. Mais sinon ça va.

-Mon chef est complétement à la rue, comme d’habitude: Mardi il y avait un rapport de recherche à lui soumettre. Ce rapport, d’après ce que j’avais compris, ne concernait pas les post-docs, donc bien sûr je ne l’ai pas fait. Je lis mes emails mercredi matin et je vois 2 emails de mon chef. 00h10 (vraiment? il n’a pas autre chose à faire?), email n°1 de mon chef pour rappeler à tout le groupe qu’il attend les rapports. 0h20, email n°2 de mon chef, qui m’est directement adressé cette fois-ci :  “Isabelle, je serai ravi de te laisser commander tes produits si tu suis les règles du lab et que tu me donnes ton rapport aujourd’hui”. Huh ????.  Gros coup de stress. Je lui envoie donc un email lui expliquant que je n’ai pas son rapport car je n’étais pas censé en faire un, mais que s’il veut vraiment que j’en fasse un, je peux le lui donner sans la partie expérimentale d’ici une semaine (ce qui veut dire que je vais passer mes soirées et mon week-end à écrire son rapport)

J’ai passé la journée à rafraîchir mes emails et attendre une réponse qui n’est pas venue… Finalement, je vois le chef débarquer à 17h dans le lab, je lui demande ce que je dois faire pour mon rapport. Il me regarde sans comprendre: “les post-docs n’ont pas besoin de faire un rapport”. Merci ça je suis au courant, mais j’ai reçu un email de votre part me demandant d’en faire un . “Ha oui désolé, non non pas besoin de rapport et tu peux commander tes produits”.

Héhéhé la bonne blague. Il ferait mieux de dormir la nuit au lieu d’envoyer des emails sérieux, il est fatigué lui aussi.

One Response to “A la rue”

  1. juste pour te dire que j’ai bien eu ton email, je te reponds demain du labo parce que je voulais faire ca tranquilement ce soir mais mon ordi bug a chaque fois que j’essaye d’ouvrir mes mails…