Floride, partie 3: Les Keys

May 1, 2010

troisième journée: Balade à Key West et restaurant à Key Largo

Samedi matin, 8h30 départ pour Key West, 100 miles (~160 km) à faire de l’hôtel pour arriver au point le plus méridional des États-Unis. Bien sûr on avait ouvert la capote de la voiture afin de profiter au maximum du bon air de l’océan et de la vue (du coup on s’est pris des coups de soleil sur les cuisses/genoux).

Petite ile le long de la route 1

Vue de l'ancienne route qui mène aux Keys

On est arrivé vers les midi à Key West. On s’est un peu promené dans la ville avant d’aller manger car il y avait plus d’une heure d’attente au restaurant. C’est une ville intéressante assez déstructurée. En gros il y a tous les styles possible d’architecture, tout plein de couleurs qui égayent les routes, et des habitations riches à côté des habitations pauvres. Les jardins sont très petits faute de place, mais très denses: beaucoup de palmiers et bougainvilliers ou glycines et d’autres plantes tropicales. Il y a aussi des hamacs pour faire la sieste l’après-midi à l’ombre. Par contre nous sommes toujours aux États-Unis, et donc toutes les routes sont parallèles et perpendiculaires, donc cela reste assez facile de se repérer dans la ville.

Jolie maison a Key West

Hotel de luxe a Key West

Jolie maison fleurie a Key West

Plage a Key West

Moi j’ai beaucoup aimé. Mat aussi.

Le restaurant (Blue Heaven) était très sympa, ambiance des îles, on a bu des pina-coladas délicieuses et on a mangé des sandwiches de poissons fraîchement péchés, on s’est régalé.

Sous les parasols

mmm Pina-colada

En dessert on est allé manger une Key Lime pie, c’est une tarte au citron vert spécialitée des Keys. Mine de rien il était déjà presque 15h quand on est reparti de Key West.

Sur le retour on s’est arrêté sur une petite plage étroite de sable. Il faut savoir qu’il y a très peu de plages de sable aux Keys. Il y avait une promenade à faire le long qui était fort agréable. Par contre on ne s’est posé que 5 min au bord de l’eau: D’un, c’était la marée montante et en l’espace de 5 min j’avais les pieds dans l’eau et de deux, la serviette s’est faite littéralement attaquée par les puces de sable, c’était atroce.

balade le long de la plage

Le soir Mat avait réservé un restaurant à Key Largo qui s’appelle le “Sundowner”. En fait c’est un restaurant assez chic qui a les pieds dans l’eau et qui a une vue imprenable sur les couchers de soleil. Voila grâce a Mat on a pu admirer un coucher de soleil magnifique en Floride. Et bien sur nous avons mangé du poisson (mahi-mahi pour moi) et des fruits de mer (homars, crevette et noix de St jacques pour Mat).

Coucher de Soleil a key largo, diner romantique

Coucher de soleil a Key largo

Et puis nous sommes retournés à l’hôtel en admirant les étoiles de la voiture.

Comments are closed.