Floride, part 4: Miami

May 2, 2010

Nous avions réservé la visite de Miami pour le dernier jour de notre séjour en Floride.

La grosse surprise de la part de Mat était un tour en hélico dans la matinée au dessus de Miami, Miami Beach et Key Biscayne. C’était génial, on a pu admirer le centre ville, les plages et les magnifiques maisons côtières. Le tour a duré une quarantaine de minutes.

Miami vue d'en haut

Miami beach et les hôtels de luxe

Île privée avec résidences de luxe et golf prive

Downtown Miami

Pour vivre la, il faut une belle voiture, un bateau et un compte en banque bien garni

Assiette de desserts 🙂

Ensuite Mat nous avait prévu un brunch dans un restaurant très chic de Key Biscayne, avec vue sur downtown Miami. C’était bon, on a même eu de la paella (première fois en presque 6 ans aux USA que je trouve de la paella!), du crabe, des huîtres (j’en ai pris 3 mais j’étais déçue, elles étaient très iodées et laiteuses), des salades, du saumon et du saumon fumé, une énorme fontaine de chocolats, des fruits et une table de gâteaux avec au moins 20 ou 30 desserts différents.

Et avec tout ça Mat a bu du jus d’orange et moi des “mimosas” (moitié champagne/moitié jus d’orange, c’est super bon, j’en ai bu 4 quand même!). Maintenant je comprends pourquoi les stars boivent autant de mimosas avec leurs brunchs.

Nous deux avec vue sur downtown

L’après-midi on est allé dans le centre ville, et là c’était la galère pour se garer. On est donc sorti un peu du centre pour redescendre Calle Ocho (route n°8), autrement appelé little Havana. Effectivement on a pu entendre beaucoup de musique cubaine, il y avait des magasins de là-bas, y compris un fast-food de poulet, les maisons étaient très colorées.

Ensuite on est retourné dans le centre ville et on a pu se garer près du parc. On a marché un peu le long de l’océan avec vue sur les grattes-ciels.

Balade downtown

Il est grand ce palmier

C’était une balade bien agréable sur laquelle on a fini notre séjour en Floride.

Comments are closed.