Temps d’été

April 2, 2010

Il fait très beau depuis mercredi. On a eu 20 °C, puis 25 °C et aujourd’hui il va faire 29 °C. Il faisait déjà 13 °C ce matin. C’est un avant goût de l’été.

Les oiseaux s’en donnent à cœur joie, ça chante dans tous les sens. Les cardinaux  rouges sont magnifiques (le cardinal est l’oiseau officiel de l’Ohio).

Un photo de cardinal mâleCôté fleurs on a des jacinthes, des jonquilles et des arbustes à fleurs jaunes (qui ressemblent aux fleurs de genêts).

Par contre, les allergies sont revenues… j’arrive plus à me réveiller le matin tellement ça me fatigue. Enfin je n’ai pas trop de symptômes à part ça, heureusement. J’espère que ça va bientôt passer. Mat lui va bien à part un peu les yeux qui démangent de temps en temps.

J’ai ressorti les tongues, mis du vernis sur les doigts de pieds (c’est dingue ici, si tes ongles n’ont pas de vernis, tout le monde regarde tes pieds comme si il y avait un problème. C’est bizarre…), mis un pantalon trois-quart et un débardeur.

Trop bien!!

Par contre, comme vous pouvez vous en douter, ça ne va pas durer. La pluie revient spécialement pour le week-end.

Et sinon rien à voir mais mercredi soir, on est allé faire les courses de la semaine. Ici le client est roi et à la caisse, il y a toujours une personne qui fait vos sacs. Il se trouve qu’il n’y avait personne d’autre que le caissier cette fois ci. Donc nous en bon français, on a fait nos sacs.

Et le caissier nous a remercié d’avoir fait nos sacs!! Il en revenait pas. Ça ne doit pas lui arriver souvent.  Bon on ne lui a pas dit qu’en France, si tu ne fais pas tes sacs, personne ne les fait pour toi, il n’aurait pas compris…

4 Responses to “Temps d’été”

  1. tu as le droit d’etre en pantacourt et en tongues au labo??? pas nous… faut dire on a meme pas le droit aux jeans…
    sinon pour les sacs a la caisse j’ai vu une nana, un jour de grande affluence, avec un caddy archi plein qui a refuse de faire les sacs donc comme ils etaient court en personnel, le caissier a passe toutes les affaires de la dame en rangeant quand le tapis devenait trop plein et l’autre conne attendait les bras croises, j’etais a deux doigts de l’etrangler!!!

  2. Salut lilly,
    non officiellement il faut avoir les jambes couvertes et chaussures fermées. Officieusement, mon chef n’est jamais là et en a un peu rien à faire. Donc oui l’été je mets souvent des sandales ou des tongues.
    Pourquoi pas le droit aux jeans? c’est pour la sécurité?

  3. “des arbustes à fleurs jaunes (qui ressemblent aux fleurs de genêts)”…… c’est tellement bien décrit que j’ai reconnu l’arbuste. Ici ça s’appelle des forsythias et c’est le même mot en anglais à ma connaissance.
    Merci en tous les cas pour les articles toujours variés sur votre vie et votre environnement et pour les belles photos !

  4. Merci!!!!!! ce sont bien des forsythias. Cela fait trois ans que je cherche ce que sont ces petits arbustes!