FLoride, partie 1: Palm beach

April 28, 2010

Première journée: arrivée a Miami, après-midi à Palm Beach et restaurant à Miami

L’aéroport de Miami est tellement grand que les loueurs de voitures sont situés à l’extérieur, il a fallu monter dans une navette et puis attendre pas mal de temps pour récupérer la voiture. Une heure et demie après, nous voila dans une superbe Mustang rouge décapotable, la première surprise de Mat.
On a pris l’autoroute 95 pour monter a Palm Beach, la ville des stars. On s’est arrêté sur la route manger un hamburger a Wendy’s et on est arrivé à Palm Beach en début d’après-midi.
Le centre ville est super propre, les bâtiments sont d’un blanc éclatant, certains sont colorés (ocres, comme dans la côte d’azur) et la végétation locale consiste majoritairement de palmiers, figuiers de barbarie, lauriers roses, bougainvilliers et glycines.

On est allé promener sur Worth Avenue, la rue super chic de la ville avec les plus grands créateurs. C’est aussi là où les stars viennent s’habiller et manger de temps en temps. Le quartier est superbe, mais malheureusement c’était en travaux et nous n’avons pas croisé de stars.

Ensuite nous sommes allés à une première plage située près de cette rue, je me suis baignée et on s’est fait un peu bronzer.

Vue sur Worth Street

Vue sur Worth Avenue

Petites allées cachées de Worth Avenue

Petites allées cachées de Worth Av.

Des balcons sur Worth av

On prend la pose

On prend la pose

Même pas froid...

Nous deux à Palm Beach

Puis nous avons pris la route du bord de mer, vue les superbes maisons de stars, ultra sécurisées et souvent cachées. Nous nous sommes arrêtés à une deuxième plage où nous nous sommes baignés et un peu bronzés.

Deuxième plage

Vers les 18h, après s’être douché et changé dans le complexe de la plage, nous sommes rentrés sur Miami car Mat avait réservé un superbe restaurant pour fêter mon anniversaire.

La route 1 qui longe le bord de mer près du centre ville de Miami est assez impressionnante car elle est toute boisée et on se croirait au milieu de la forêt.

La route 1 en plein Miami (dsl c'est un peu flou)

Le restaurant était situé au cœur d’un parc national, au bord de l’océan.
Ce restaurant est très connu car des scènes de plusieurs films ont été tournées là bas, dont Marie à tout prix.
On était face à la plage, et de notre table on avait vu sur les palmiers, la plage et l’océan. C’était super romantique, et vraiment excellent.

Vue sur la plage et l'océan de notre table

Mat a pris du loup de mer sauce soja, moi du mérou avec sa purée de banane et sa salsa de mangue. Les deux plats était un vrai délice. J’ai aussi pris deux coupes de champagne Mumm Napa, qui était ma fois très bon.

Mat qui se régale

mmm champagne

Et le soir nous sommes allés à notre hôtel, situé dans le sud de Miami.
Voila une excellente première journée.

Comments are closed.