Des nouvelles de Joe the Whistler

December 15, 2009

Pour ceux que cela intéresse, nous avons reçu un email avec des nouvelles de Joe aujourd’hui (envoyé par les membres du CSAC, l’équivalent du comité d’entreprise du département de chimie). Voici en résumé les dernières nouvelles:

Le département de chimie a récolté 2792 dollars pour Joe et sa famille. Joe fait de la réeduction intensive pour réapprendre les mouvements de tous les jours. Il a déjà subi une intervention avec chirurgie esthétique et une autre est prévue pour réparer sa bouche endommagée. Quand les membres du CSAS sont allés le voir, il était assis sur son lit, et se bat intensément pour retrouver une vie normale. Et apparemment l’enquête de la police avancerait bien.

L’argent donné par le département démontre bien l’ambiguité du système américain: Dans la mentalité américaine, c’est bien souvent chacun pour soi et que le meilleur réussisse, mais en même temps, les américains sont souvent très généreux quand il s’agit d’aider un voisin ou un collègue de travail. Une solidarité qui est beaucoup plus présente qu’en France.

Comments are closed.