Qui a dit que c’était moins cher??

August 7, 2009

La technologie ici aux USA, c’est hors de prix comparé à la France!!

Voici quelques exemples de notre vie courante qui me rendent dingue:

  • Internet 8 Go (fibre optique): $49.90 par mois; Internet 2 Go (fibre optique): $29.90. Et ça c’est juste internet tout seul. Si on veut internet 2 Go et le cable télé de base, c’est minimum $85 (par mois pendant un an, ensuite ça passe sûrement à 120). Et si en plus vous voulez le téléphone (longue distance, ie pour tous les USA, mais pas pour l’étranger) c’est $115 au total (pendant un an, ensuite ça augmente à $149 ou 169 si mes souvenirs sont bons)…

En France, la box est à 29.99 euros par mois: télé, téléphone qui permet de téléphoner gratuitement dans presque tout le monde entier, et internet 20 Go.

  • Deuxième exemple: Les téléphones portables. A notre arrivée ici il y a quelques années déjà, Mat et moi avions tous les deux remarqués que les USA étaient en retard sur les téléphones portables, et que c’était bien plus cher (entre nous, c’est toujours le cas…). Mercredi on a acheté nos portables HTC myTouch, autrement dit le HTC Magic , sorti en France depuis avril. Ils viennent juste d’être disponible ici. Et on les a payé $220 dollars chacun en prenant un forfait de deux ans. Le forfait et data pack (accès a internet avec le 3G) nous coûte la modique somme de 140 dollars par mois (cela comprends le forfait famille 700 minutes et l’accès a internet par le 3G pour les deux portables). Et il faut savoir qu’ici les minutes sont décomptées du forfait pour les appels sortants ET entrants.

Je ne vais même pas dire le prix d’achat en France du HTC Magic (avec forfait SFR) ou le prix du forfait ” SFR Full internet” parce que je vais pleurer…

UPDATE: lire l’article sur les prix aux USA (en anglais)

Comments are closed.