Thanksgiving WE in Baltimore and DC

December 4, 2008

Jeudi dernier nous sommes partis en voiture direction Dayton dans le Maryland pour voir Catherine et Tony. Il a fait très beau, aucun problème sur la route, il n’y avait presque personne mais par contre comme chaque année, on a croisé pas mal de voitures de police.
En Pennsylvanie, il avait dû neiger récemment car c’était tout blanc. On s’est arrêté sur une aire d’autoroute afin de mettre les pieds dans la neige.On est finalement arrivé chez Catherine et Tony un peu après 16h. Tout le monde est arrivé vers les 17h, et au final on était 19, ça fait pas mal de monde. Comme chaque année le repas était très bon, et l’ambiance chaleureuse. Côté dessert, il y avait une tarte à la citrouille, une tarte au key lime, un cheesecake à la citrouille (la citrouille fait partie du menu traditionnel de Thanksgiving comme la dinde et les canneberges ou cranberries) et une tarte aux pommes/cannelle.

Tony et Catherine devant la dindeLes differents plats Mat et moiEt la table des desserts!Le soir on a dormi au Days Inn, qui était sur la route pour Baltimore, et le lendemain matin, départ 9h pour Baltimore. On s’est garé à côté de l’Inner Harbor, le port intérieur et on a visité l’aquarium. Il n’est pas aussi grand que celui de Chicago mais il est bien intéressant quand même. On a aussi regardé un petit dessin animé de 15 min sur le Polar Express dans un cinéma 4D (ie cinéma 3D + des effets dans la salle et sur les sièges, donc il a neigé dans la salle, on a reçu de l’eau, il y avait du vent, des lumières, les sièges qui tremblaient etc…). Moi j’ai bien aimé, Mat un peu moins… Et on a aussi vu un show avec les dauphins bien sûr!En sortant on s’est un peu promené le long du port, il y avait un petit centre commercial agréable. Et on est allé manger à Phillips, un restaurant assez chic spécialisé dans les poissons et fruits de mer. Ils avaient même des huîtres!! Mais on en a pas pris. On a mangé des calamars fris en entrée et des crab cakes ensuite. On s’est régalé en tout cas. Pour le dessert, on a acheté du fudge au chocolat au lait…En début d’après-midi on est monté en haut de l’empire state de Baltimore, le plus haut bâtiment pentagonal du monde. Et puis on est allé faire un peu de shopping avant de partir pour Washington DC.

En arrivant à DC, on est passé voir la basilique qui est majestueuse. Elle est située sur le campus catholique de la ville. Et finalement on est arrivé à l’hôtel, le Hilton à Arlington (plutôt decevant comme hôtel, rien a voir avec le Westin de l’année dernière…! On ne recommande pas du tout cet hôtel!!).

Samedi, on s’est levé assez tôt, et on a réussi à avoir des tickets pour visiter le Washington Monument à 9h. Il ne faisait vraiment pas chaud! Le Washington Monument est fait de bloc de granite et ne tient que par gravité. Il n’y a pas de ciment entre les pierres pour les tenir. En haut du monument on peut voir jusqu’à 35 km de distance par temps clair. Ensuite on est passé à la vieille poste car l’intérieur du bâtiment est joli. J’en ai profité pour manger un bagel chaud avec du cream cheese (c’est un pain rond en forme de donut avec du kiri dedans, miam). Sur la route, Mat a pris un pretzel géant tout chaud aussi. On a repris la voiture pour aller au zoo. Le zoo est vraiment pas mal et on a eu de la chance car on a vu tous les animaux. Dès qu’on arrivait, ils se mettaient à bouger, donc on a pu admirer le tigre faire ses griffes, les loutres se faire bronzer au soleil, les castors manger. Même l’ours a fait un tour!A 16h on est allé manger une deep dish pizza à Uno dans Georgetown. C’était bon! C’est une pizza profonde comme une quiche, la recette vient de Chicago. En rentrant on est passé au centre commercial qui était à côté de l’hôtel. Il y avait un énorme sapin de Noël!On est rentré tôt a l’hôtel et on a regardé la télé le reste de la soirée, on était super fatigué.
Et dimanche, retour sur Columbus avec la pluie, des bouchons et quasiment pas de visibilité. On a mis 8h… (au lieu de 6h30). On était bien content d’arriver à l’appartement le soir!

One Response to “Thanksgiving WE in Baltimore and DC”

  1. Un grand merci pour ces détails et les photos ; cela valait le coup d’attendre un peu !
    Bon week end apparemment, vous avez eu beau temps et bien profité de ces quelques jours de break ! Nous sommes ravis pour vous.
    A très bientôt !
    B and H